La société

En novembre 1997, Finesse Max propose à ses clients des planeurs et motoplaneurs d’occasion “clés en main”. Nous nous chargions d’établir un dossier technique de la machine avec un avis sur l’état général, puis en cas d’acceptation, de toutes les formalités d’importation, immatriculation etc… Le succès de cette activité et les contacts noués alors avec les constructeurs nous ont permis d’obtenir les concessions de grandes marques telles que Cobra, Schleicher, Cambridge et toutes les marques d’instruments, accessoires, calculateurs que vous trouverez sur ce site. Toujours à l’affût de nouveautés nous avons découverts des produits comme les housses Jaxida, ou les systèmes d’oxygène MH alors inconnus en Europe.

ASH30mi 646-140

À partir de 2000, nous avons recherché à étendre notre savoir faire vers d’autres catégories et tout particulièrement vers les ULM.

Courant 2001, nos recherches ont été concrétisées par l’obtention des contrats de représentation en exclusivité des ULM Impulse et des planeurs ultra légers APIS. Parallèlement, nous étendons notre offre instrumentation aux produits destinés au VFR, les pilotes automatiques pour ULM etc…

Depuis 2003, Finesse Max représente les ULM Dynamic. Début 2014, ce sont 600 Dynamic qui volent dans le monde et près de 150 en France !

YL & PL 646-140

Fin 2008, nous avons conclu avec PIPISTREL un contrat d’exclusivité pour la distribution des ULM Sinus, Virus, Taurus. Pipistrel constructeur particulièrement innovant remporte en 2011 le prix de la NASA et a présenté en public un appareil 100% électrique en 2014 : Watt’s up.. ou l’avenir de l’aviation.

Incontestablement et grâce à SCHLEICHER, AEROSPOOL et PIPISTREL, nous représentons aujourd’hui ce qui se fait de mieux en matière de planeur et motoplaneur, d’ULM de voyage aile basse ou aile haute et motoplaneur ULM !

Évidemment, il nous fallait nous donner les moyens de maintenir et proposer des services de premier ordre à nos clients : L’atelier crée en 2010 est en cours d’approbation EASA Part M, Sous Part G+I et assure désormais la maintenance de plusieurs dizaines d’appareils ULM et LSA.

Nous proposons des travaux d’entretien mais également de personnalisation : tableaux de bord d’ULM ou de planeurs, montage d’avionique, pilote automatique ..

Fort d’une équipe de 6 personnes, renforcée par plusieurs consultants, et instructeurs Finesse Max est en mesure d’assurer la distribution, l’installation mais également le SAV de nombreuses marques de premier plan : les VHF et transpondeurs FUNKE, TRIG, DITTEL et BECKER, les EFIS et pilotes automatique TRUTRAK et DYNON AVIONICS nous font confiance pour assurer un service de qualité !

2014 est également l’année du lancement de la boutique de vente en ligne : casques, Kriccartographie et accessoires complètent notre offre d’instruments et de matériel d’entretien !

 

Avec tous nos remerciements à nos fidèles clients et au plaisir de vous voir ou vous revoir très bientôt sur un aérodrome !
Christian STUCK // CEOIMG_6236

 

L’Equipe Finesse Max

Kric
Christian STUCK,
Fondateur de la société Finesse Max


Pierre LAULHERE,
Chef Pilote

Pierre C.
Pierre CORMI,
Avionique et équipements Radio, Navigabilité EASA

Romain C.
Romain COLIN,
Mécanicien

Aurélien DURIGNEUX, Commercial

Kathy JANETZKI, Secrétariat Comptabilité

Ivan SCHMITTIvan SCHMITT,
Assistant commercial et logistique

Guillaume HICKELGuillaume HICKEL,
Assistant commercial

Sophie ROSENBAUM,
Assistante de direction

Loïc CAZIN,
Apprenti électricien aéronautique

 

 

 

 

Laisser un commentaire