SAVAGE

Finesse Max est heureux de compter dans sa gamme, un nouveau venu, le Savage, fabriqué par Zlin Aviation s.r.o.  Avec des caractéristiques « STOL », il ravira plus d’un pilote, et le mènera vers de belles aventures.

Le Savage est entré en production en Italie entre 1997 et 1998. L’idée était de créait une machine facile et agréable a piloter, STOL, en reprenant un design traditionnel éprouvé qui serait économique et facile a construire tant qu’a réparer.

Bobber Cuir

Inspirés par une légende de l’aviation du 20ème siècle – le Piper Cub -, le designer du Savage et son équipe, les ingénieurs aéronautique Bonaldo, Franchini et Vizzini, ont construit plusieurs prototypes qui ont forgé les bases du Savage ULM.

Conçu avec les moyen les plus modernes de conception assisté par ordinateur (CATIA, Solidworks et NASTRAN), le Savage a traversé un programme intensif de test statiques et en vols pour valider le dimensionnement aux regard des standard industriels de l’aviation légère. Peu après sa conception et juste avant qu’il ne soit mis sur le marché, le Savage a gagné le premier prix du meuilleur ULM construit d’après des plans (Italian Experimantal Aircraft Association Meeting a Carpi en 1999).

En 1999, la production s’est déplacée vers la République Tchèque en l’usine de Zlin Aviation, maitrisant les meilleurs matériaux et techniques aéronautiques des Etats Unis, d’Italie et de France, avec une main d’œuvre expérimentée.

Treillis Savage

Tous les ouvriers sont hautement qualifiés, ayant acquis leurs lettres de noblesses dans les industries aéronautiques reconnues (Morvan, Let, etc.). Les lignes de production sont dotées des meilleurs outillages et instruments de contrôle, supervisées par un programme de contrôle qualité. Plusieurs certificats de types dans différents pays sont déjà acquis.

Au début de l’année 2015, plus de 300 Savages on été livrés de part le monde…