Créer mon compte       Se connecter       Panier       Suivi     
Pipistrel

Un acteur majeur de la scène ULM depuis 1982 !


Crée par Ivo Boscarol, Pipistrel construit des ULM depuis 1982 !
A l'origine il s'agit d'ULM pendulaires, ausquels ont succédé les modèles particulièrement innovants : SINUS, VIRUS, TAURUS et BEE.
Concentrés d'innovations et de performances, ils ont été conçus à partir de la fin des années 90 par les ingénieurs Franco Orlando, Rado Kikelj, Pavel Potocnik, Bojan Sajovic et Ivo Boscarol.

En constante recherche d'innovation, tant aérodynamiquement que sur le concept même : à sa sortie, le SINUS est une révolution : un motoplaneur ULM, disposant d'une finesse approchant 30 et capable de croiser à 200 km en consommant moins de 10 litres / h... ne s'est jamais encore jamais vu ! Et que dire du Taurus ? ......... Planeur biplace autonome, côte à côte, convivial, autonome et performant...

Plus récemment, les sorties du taurus Electro et du Virus SW représentent le premier motoplaneur biplace électrique et l'ULM à train fixe le plus rapide !

ECOLUTION


Ces innovations nous permettent aujourd'hui de voler sur des machines exceptionnelles et ont fait le succès de Pipistrel ! Les évolutions aérodynamiques permettent aux Pipistrel de consommer moins tout en volant plus vite !

C'est le concept "ECOLUTION", aujourd'hui marque de fabrique de PIPISTREL.

Dans la continuité de cette philosophie, Pipistrel à crée un institut de recherche en partenariat avec des universités européennes et participe au développement d'un appareil à propulsion à l'hydrogène : voir http://www.pipistrel.si/news/784

L'usine même ou sont construits les appareils de la marque est un modèle d'écologie pour les baîments, de performance et de gestion humaine pour les hommes !

La gamme PIPISTREL


Distribution


Jusqu'alors distribués par ZEN ULM, PIPISTREL est depuis décembre 2008 distribué en France en exclusivité par Finesse Max. L'entretien des ULM et la fourniture des pièces détachées est assurée par nos soins.

Pubs BLOIS