Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Mes préférés

EFIS Garmin G3X Touch 10" GDU 460

Très performant et pratique, cet écran vous accompagne dans vos vols avec un confort et une lisibilité sans précédent.

Écran EFIS/EMS de classe 1, certifié pour tous les aéronefs de moins de 2700 kg.

Il propose une vision 3D du terrain au sol, ainsi que les obstacles ou encore les aéroports présents, tout au long de votre vol.

Léger et compact, il est l'élément indispensable pour votre composition avionique.

Vous pouvez bien sûr opter selon votre préférence, entre la version 7" ou encore la version 10".

Hauteur : 19.6 cm
Largeur : 27.5 cm
Profondeur : 9.7 cm
Poids : 2,09 kg.

4 556,89 € TTC
Référence:
GMN-010-01057-00
Marque:
Ajouter à mes préférés0
Description

Explorez les possibilités

  • Systèmes avancés d'instrumentation avec GPS WAAS VFR intégré
  • Intègre les possibilités PFD et MFD ainsi qu'un système optionnel d'instrumentation moteur configurable à souhaits
  • Interface à écran tactile infrarouge s'intégrant parfaitement avec les touches et boutons habituels
  • Disponible en formats 10.6" paysage, 7" paysage et 7" portrait ; installez jusqu'à 4 écrans, dans n'importe quelle configuration
  • S'associe avec les autres systèmes d'avionique Garmin, permettant un contrôle simplifié et l'affichage des informations trafic, météo, radios, audio et bien plus...
  • Doté de la technologie Connext® sans-fil pour le transfert des plans de vol et plus à l'aide des applications Garmin, comme par exemple Garmin Pilot™

Dotés d'une interface 100% tactile, les G3X Touch sont les écrans les plus avancés que nous n'avons jamais conçus (et évalués) pour les avions expérimentaux ou de construction amateure. La flexibilité d'intégration du G3X Touch facilitent suffisamment la conception du tableau de bord de votre aéronef pour vous donner l'envie d'en construire un — simplement pour avoir un support pour ces incroyables écrans.

Construisez selon vos besoins, votre tableau de bord et votre budget

La suite d'écrans G3X Touch offre une incroyable flexibilité d'installation. Utilisez n'importe quelle combinaison d'écrans 10.6" et 7" paysage ou 7" portrait, et ce, jusqu'à 4 écrans. Ces écrans très lumineux et faciles à lire sont configurés comme des PFD pour l'attitude, vitesse, altitude, cap, vitesse verticale et plus ; les MFD avec moving map avancée, incluent les alertes de terrain, obstacles et trafic, ainsi que des cartes FliteCharts® ou ChartView™ géo-référencées. Les polices de caractères disponibles sont HelveticaNeue, Helvetica, Arial, sans-serif ; taille : 14px ; style : normal ; ligatures : normales ; capitales : normales. Sont également inclus, les cartes d'aérodrome Jeppesen®, et SafeTaxi® ; ainsi qu'un EIS optionnel. Chaque afficheur est constitué d'un écran haute-résolution avec technologie tactile infrarouge, offrant de nombreux points d'appui, ce qui assure des entrées précises et limite les appuis par inadvertance, même avec des gants. Un système intégré permet de stabiliser votre main en air turbulent. Et bien évidemment, le G3X Touch est doté des 2 boutons et des 4 touches classiques — pour un accès rapide aux fonctions Nearest, Direct-to, Menu et Retour — si cela vous correspond davantage.

Écran tactile configurable

Sa technologie d'écran tactile infrarouge place l'ensemble des informations de vol à porté de doigt. Déplacez-vous simplement sur la carte en glissant votre doigt sur l'écran, ou pincez pour agrandir et voir les détails. D'un simple touché, passez d'un PFD plein écran à un PFD/MFD. Et si votre installation inclut un PFD et MFD séparé, vous disposerez, en cas de panne d'un des écrans, d'un basculement automatique de l'affichage des informations. Dans ce cas, l'écran G3X Touch restant affichera une présentation condensée des données de vol primaires, des paramètres moteur et des informations de navigation, le tout sur un seul écran, rendant la situation moins critique.

Aussi, il est possible d'afficher les paramètres moteur sur le G3X Touch par l'ajout d'un module GEA™ 24. Ce système d'instrumentation moteur (EIS), configurable par l'utilisateur, permet un affichage des données spécifiques à chaque aéronef et intègre la possibilité de personnaliser les valeurs et limites pour les jauges, bandeaux de couleurs, alertes, carburant, volets, trim et toutes autres données vitales issues de capteurs. Des kits de capteurs moteur sont disponibles pour la plupart des configurations communes employées dans la construction amateure et d'aéronefs expérimentaux. Il est également possible de configurer manuellement les jauges à l'aide de capteurs électroniques compatibles (voir le manuel d'installation pour les détails). Un seul GEA 24 peut fournir les informations d'un moteur jusqu'à 6 cylinders ou d'une turbine, tandis qu'un second GEA 24 vous permettra de surveiller les paramètres d'un moteur allant jusqu'à 12 cylindres, incluant les bimoteurs, et bimoteurs axiaux. Le GEA 24 fonctionne également avec des interfaces CAN BUS pour les moteurs à FADEC compatibles, tel que le Rotax 912 iS.

Intégration avancée

Les possibilités d'affichage du G3X Touch s'améliorent à partir de ce point-là. Ajoutez jusqu'à 2 radios COM (de la gamme GTR, par exemple), et tournez simplement les boutons rotatifs ou touchez du bout du doigt la fréquence affichée sur l'écran G3X Touch pour la passer en standby. Choisissez un panneau de contrôle GMA™ 245 ou GMA 245R pour des fonctionnalités avancées, incluant l'auto squelch, le Bluetooth® et la connectivité audio pour la musique et les appels. Enfin, ajoutez un transpondeur délocalisé GTX™ 45R, tout-en-un et ADS-B, et libérez ainsi encore davantage de place pour vos écrans — tout en conservant les informations de trafic ADS-B "In" et météo.

Le G3X Touch s'intègre également sans problème avec les systèmes de pilotes automatiques Garmin pour aéronefs expérimentaux, incluant des fonctionnalités avancées telles que l'auto-trim, directeur de vol, maintien de vitesse indiquée et level — le tout peut être contrôlé depuis l'écran. Pour effectuer des approches IFR, associez votre écran avec un système GTN™ 650/750 offrant les capacités LPV/LNAV/ILS, incluant la possibilité d'effectuer des approches couplées ainsi que les procédures d'approches interrompues.

Et ce n'est que le début. De nombreux accessoires additionnels sont disponibles pour votre sécurité et votre plaisir. Par exemple, une sonde d'incidence GAP 26 optionnelle vous offre la possibilité d'afficher constamment votre incidence sur votre PFD. Installez un récepteur GDL® 51R SiriusXM® pour et obtenez ainsi en temps réel les METAR, TAF, divertissement audio et bien plus encore. Enfin, en ajoutant la caméra VIRB® Ultra 30 à votre installation, enregistrez une vidéo depuis votre écran, tout en ayant les fonctions de contrôle de l'enregistrement.

Carte interactive et plus

Les écrans G3X Touch sont dotés de la capacité moving map dynamique. Touchez n'importe quel endroit de la carte, et, en utilisant votre position actuelle, l'écran vous indiquera la distance, le cap et le temps de vol vous séparant de cet endroit — ainsi que l'élévation et les coordonnées GPS pour ce lieu. D'autres caractéristiques avancées sont le pointeur de cap "Always On" vers l'aérodrome le plus proche, l'extension d'axe de piste, et la possibilité de créer simplement vos propres points tournants personnalisés.

Les écrans G3X Touch sont livrés avec de nombreuses bases de données aviation Garmin intégrées, incluant nos FliteCharts géo-référencées, permettant l'affichage de votre position sur les procédures d'approche (incluant les cartes d'approche IFR) pour des milliers d'aéroports européens, canadiens et américains. Pour les personnes préférant les cartes Jeppesen (abonnement requis), une option ChartView géo-référencée est également disponible. De plus, le G3X Touch peut afficher les cartes IFR/VFR et cartes d'approche à vue pour l'Europe et les États-Unis. Aussi, une fois au sol, nos cartes de roulage SafeTaxi vous aideront à trouver votre voie sur bon nombre d'aéroports en Europe, au Canada et aux États-Unis. Vous verrez une représentation de la position exacte de votre aéronef, superposée aux taxiways, pistes, points chauds, hangars et autres installations aéroportuaires.

Reliefs et obstacles

En plus de la base de données mondiale Garmin, permettant d'identifier les villes, routes et cours d'eau le long de votre route, le G3X Touch utilise une base de données comportant les informations de reliefs et d'obstacles se superposant à la carte principale. Une page spécifique affiche les reliefs et obstacles vous concernant, selon votre altitude actuelle, et peut être affichée en 2D, coupe verticale ou une combinaison des deux. Le G3X Touch vous avertira par des alertes audio et visuelles automatiques, ainsi qu'un callout "500 pieds", confirmant votre position sur le plan d'approche lors de l'arrivée à votre destination.

Notre technologie de vision synthétique SVX™ vous permettra de savoir à tout moment ce qui est face à vous — y compris en IFR intensif ou en conditions VFR de nuit. Utilisant une modélisation graphique sophistiquée, SVX fournit une perspective virtuelle en 3D pour une augmentation de la conscience de la situation. Le SVX affiche les reliefs en utilisant un dégradé de couleurs, et indique les obstacles et les aéroport, incluant les marquages et la piste. Pour encore plus de sécurité, votre route est entourée par des rectangles sur l'écran de vol principal (PFD) ; cette autoroute aérienne virtuelle affiche votre trajectoire en perspective, et vous permettra ainsi de visualiser simplement vos branches de navigation en-route, les interceptions de radiales, les axes d'approche finale, les seuils de piste, et bien davantage.

Trafic ADS-B et météo

Lorsqu'équipé d'un récepteur ADS-B compatible comme le GDL 52R, GDL 39R ou le transpondeur GTX 45R, le G3X Touch peut afficher les trafics ADS-B et la météo. Notre technologie de surveillance de mouvement relatif TargetTrend™ vous donnera une vision simplifiée, plus efficace et plus intuitive concernant la direction et la proximité d'une cible par rapport à la position relative de votre aéronef. Donc, plutôt qu'une image fixe de la situation du trafic, TargetTrend fournit une visualisation dynamique de la situation, basée sur la vitesse et montrant les aéronefs ayant une trajectoire convergente avec la vôtre. Par exemple, si un trafic est devant vous et qu'il suit la même route mais à une vitesse plus faible, le vecteur de mouvement pointera la à l'opposé de la direction de vol indiquée, ce qui signifie que vous dépassez l'aéronef. Vous pourrez ainsi prendre des décisions d'évitement plus adaptées et réaliser les corrections adaptées.

Pour les opérations aéroportuaires, la technologie TerminalTraffic™ (faisant partie de la suite de solutions de sécurité Garmin) permet à l'écran SafeTaxi d'afficher les cibles en surface équipées ADS-B. Vous pourrez ainsi voir l'état du trafic sur les pistes et taxiways à forte densité de trafic. Les aéronefs équipés ADS-B en vol peuvent être facilement distingués des véhicules au sol et des aéronefs au roulage, à l'aide de couleurs et symboles distincts. De ce fait, TerminalTraffic offre une vision claire et en temps réel de l'activité sur l'aire de trafic.

Avec ces récepteurs ADS-B, le G3X Touch peut également afficher les données du service d'informations aéronautiques par ADS-B (FIS-B), ainsi que les informations météo, aux États-Unis, et le tout sans abonnement. L'écran a la possibilité d'afficher des graphismes animés ainsi que les METAR, TAF, carte des vents et températures, PIREPs, NOTAM et tout autre paramètre pouvant être transmis via ADS-B.

Connectivité sans-fil

Compagnon de voyage idéal, le G3X Touch est équipé de Connext, notre plateforme de connectivité sans-fil, permettant de connecter les appareils portables utilisant les applications Garmin Pilot ou ForeFlight Mobile et les dispositifs portables aera® 660, aera 795 et aera 796. Créez un plan de vol depuis votre canapé, votre bureau ou la salle d'équipage et transférez-le en intégralité (points tournants, airways, arrivées, etc) et en toute simplicité à votre G3X Touch en un clic ou deux. Cela vous permettra de vous concentrer davantage sur les actions avant vol, lors de votre arrivée à l'aérodrome. Modifier votre route ou votre plan de vol ATC en dernière minute est facile. Effectuez simplement ces modifications via l'application mobile ou l'équipement portable Garmin, et re-synchronisez. Sans difficulté aucune, ces fonctionnalités amélioreront votre efficacité et vous permettront de gagner du temps dans la gestion de votre cockpit.

Il est également possible de transmettre sans-fil les informations GPS ou d'altitude, ainsi que la vision des trafics ADS-B ou de la météo (depuis un récepteur ADS-B compatible) vers votre smartphone ou un équipement portable. Connext a également la possibilité de contrôler les caméras d'action VIRB — pour démarrer et arrêter l'enregistrement au gré de vos envies, capturer des photos, voir le temps écoulé et plus encore.

Information produit
GMN-010-01057-00

Informations techniques

Classe transpondeurs
Classe 1
Avis
Aucun commentaire
13 autres produits dans la même catégorie :
Pour compléter votre installation

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter