Transpondeur Trig TT21
Installation en 2 blocs.
Petit et léger, le transporteur TTT21 occupe un espace minime sur le tableau de bord, laissant de la place pour d’autres équipements avioniques.
Faisceau non inclus, à commander séparément
Le transpondeur TT21 est le plus petit et le plus léger des transpondeurs mode S de chez Trig, conçu pour l'aviation générale. C'est un système qui inclut un alticodeur, et qui peut être installé dans le plus petit des avions. Il est certifié et répond à toutes les exigences concernant les transpondeurs. Classe 2.
Le panneau de contrôle peut être monté dans un emplacement standard pour instrument de bord, de 57 mm, ou alors, lorsque l'espace est vraiment restreint, avec un support compact de 42 mm de haut.
- Poids léger (moins de 500 g)
- Espace minimal requis au niveau du tableau de bord
- Faible consommation d'énergie
- 130 W puissance nominale en sortie du transpondeur
- Alticodeur intégré
- Facile à installer
- Facile à utiliser grâce aux boutons rotatifs
- ADS-B
- Classe 2
L'installation d'un nouveau transpondeur sur un aéronef implique un changement de sa Licence de Station d'Aéronef (LSA) auprès de la DGAC, ainsi qu'un test global auprès d'un atelier agréé Part 145 ou Part 147. Pour les aéronefs certifiés, l'installation d'un autre transpondeur que celui prévu par le constructeur de l'aéronef nécessite l'accord de ce dernier (ou que cela soit prévu par ce dernier).
Découvrir en images
Informations techniques
- Format transpondeurs
- Ø 57 mm
- Classe transpondeurs
- Classe 2