Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Mes préférés

Finesse Max remporte le marché public de l'armée

Posté sur1 An auparavant 5985

AIR Avionics et FINESSE MAX remportent un important appel d'offres de l'armée française pour équiper 400 de ses appareils avec la technologie anti-collision AT-1 et les écrans ATD. L'appel d'offres était très disputé et les deux sociétés ont été sélectionnées pour leur technologie avancée de détection du trafic et leur engagement en matière de service et de sécurité.
 

Le système AT-1 est conçu pour prévenir les collisions entre aéronefs en fournissant aux pilotes des alertes et des avertissements en temps réel lorsqu'un autre aéronef croise leur trajectoire de vol. Le système détecte les émissions FLARM, ADS-B et Mode-S. Il utilise des capteurs et des algorithmes avancés pour repérer les autres aéronefs et calculer leur vitesse et leur trajectoire, fournissant ainsi aux pilotes des informations précises et fiables pour prendre des décisions rapides et éclairées.

"Nous sommes honorés d'avoir été choisis par l'armée française pour équiper ses appareils de notre technologie de pointe anti-collision", a déclaré Marc Förderer, Directeur des Opérations d'AIR Avionics. "Nous pensons que notre système AT-1 est le meilleur du marché et qu'il contribuera à améliorer la sécurité des opérations des aéronefs militaires, en particulier dans les espaces aériens partagés par civils et militaires."

"Nous sommes ravis de nous associer à AIR Avionics pour fournir le système AT-1 à l'armée française", a déclaré Christian STUCK, PDG de Finesse Max. "Nous nous réjouissons de cette décision de l'armée qui permettra de diminuer considérablement les risques de collision en aviation générale en France."

Le système anti-collision AIR Traffic AT-1 est le premier choix des propriétaires d'aéronefs, des gestionnaires de flottes, des écoles de pilotage et des clubs. Sa technologie abordable et polyvalente permet de l'intégrer dans une large gamme d'aéronefs, depuis les très petits ULM jusqu'aux plus gros appareils, y compris les jets et les hélicoptères. Les principaux équipementiers aéronautiques européens équipent directement leurs appareils avec l'AT-1 sur les lignes d'assemblage.

Le contrat est signé pour 5 ans et les installations commenceront prochainement. Le partenariat entre AIR Avionics et Finesse Max permettra à l'armée française de disposer des dernières technologies et d'un service irréprochable pour protéger ses appareils et ses personnels.

 

Le système anti-abordage AT-1 est conçu pour fournir aux pilotes des informations en temps réel sur la présence d'autres aéronefs ou d'obstacles, réduisant ainsi le risque de collision pendant le vol.

Emetteur et récepteur FLARM de dernière génération, l’Air Traffic AT-1 combine aussi la détection des émetteurs ADS-B et transpondeurs mode-S.

 Composé d’un calculateur, d’un afficheur et d’antennes, l’ensemble complet s’intègre dans les cockpits existants.

N'hésitez pas à nous consulter pour vous équiper !
 

Communiqué officiel           Achetez-le maintenant

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter